Conditions générales de vente
Prix des fleurs
Le prix varie selon les saisons et les régions. Le prix retenu est celui pratiqué par le fleuriste fournisseur le jour de la livraison.
Les prix indiqués sur notre site Internet LesFleurs.ch comprennent le prix des fleurs pratiqué par le fleuriste et la TVA locale. Une majoration est perçue pour les frais de service partout dans le monde. Ce montant varie d'un pays à l'autre. Il s'élève à CHF 19.- pour une livraison en Suisse (ou sa contre-valeur en euro ou $, en fonction de la monnaie choisie lors de la transmission de la commande). Ce montant est indiqué sur le détail de la commande.
Afin d'obtenir le prix dans la devise de votre choix, un convertisseur est mis à votre disposition. Nous n'acceptons que les règlements en EURO, CHF, et USD.
Règlement par carte de crédit
Vous disposez d'une fonction « Conversion des devises » pour plus de commodité. Seuls les paiements en EURO, en CHF et en USD sont acceptés. Le cours de change appliqué correspond au cours officiel du jour. Il peut légèrement différer du cours pratiqué par votre établissement de crédit.
En cas de facturation dans une autre devise par votre organisme de crédit, le cours de change appliqué correspondra au cours officiel du jour pratiqué par votre compagnie de carte de crédit.
Informations relatives aux commandes
Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l'objet d'une demande de complément d'informations. Dans ce cas la commande peut-être suspendue.
Cartes personnalisées, images et contenu
Le client atteste être titulaire des droits d'auteur, de marque et de tous les autres droits sur les photographies remises et garantit qu'elles ne violent pas les droits des tiers. Qu'aucune loi visant la protection de la jeunesse et aucune loi pénale n'ont été violées; Le client est dans tous les cas seul responsable et assume pleinement tous les coûts pouvant résulter d'éventuelles prétentions de tiers contre LesFleurs.ch relatives à l'exécution des travaux demandés et s'engage à répondre du dommage ainsi subi par LesFleurs.ch.
Livraison fleuriste
Grâce à notre réseau international, il nous est possible de livrer votre commande dans le monde entier, et ce en l'espace de quelques heures. En raison des décalages horaires et des différences d'heures d'ouverture selon les pays, nous ne pouvons pas garantir la livraison le jour même de la commande. Par ailleurs, il faut tenir compte des conditions suivantes lors de toute commande:
- votre commande est soumise à l'acceptation individuelle du pays de destination, ceci en fonction des horaires d'ouverture, ainsi que des jours fériés en vigueur dans chaque pays
- les samedis après-midi, les dimanches et les jours fériés, les livraisons le jour même de la commande ne peuvent être garanties
- aucune garantie n'est donnée pour les livraisons à destination des campings, des bases militaires, des bateaux, des ports et des aéroports
Pour des commandes ou des demandes spéciales, nous vous prions de bien vouloir vous mettre directement contact avec nous.
Livraison par poste
Grâce au réseau de distribution efficace de la Poste, vous pourrez suivre votre envoi postal à l'aide d'un lien de tracking qui vous sera envoyé lors de l'expédition de votre commande. Par ailleurs, il faut tenir compte des conditions suivantes lors de toute commande :
- la poste garantit à 95% la livraison à la date souhaitée, sinon le lendemain. Si vous souhaitez une livraison garantie, veuillez choisir un produit livré par un fleuriste
- si un envoi ne peut pas être remis (erreur d'adresse de livraison, non-retrait du colis, entreprise fermée etc.). Chaque envoi supplémentaire sera facturé en sus aux mêmes conditions que le premier
- la poste ne peut pas garantir l'heure exacte de livraison
- en cas de non-retrait du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué
- en cas de dommage subi, la poste se tient entièrement responsable. En revanche, elle n'est en aucun cas responsable en cas de force majeure ou de dommages tels que temps d'attente ou panne d'exploitation
Envoi d'accessoires (chocolats, nounours, etc.)
Les accessoires sont expédiés jusqu'au fleuriste par Poste "express". Le fleuriste réceptionne l'accessoire, il crée ensuite le bouquet et effectue la livraison. La commande d'un accessoire nécessite 24h de délai, mais il se peut que la Poste ne respecte pas le délai de livraison du colis contenant l'accessoire. La livraison peut donc être retardée. Cela ne peut en aucun cas engendrer un dédommagement.